Aujourd’hui, en France, environ 30 % de la population souffre d’allergies. Ces dernières peuvent devenir un vrai cauchemar au quotidien, pour les personnes qui en subissent les conséquences. Cependant, il existe des moyens de les atténuer. Découvrez, ici, des astuces simples pour éviter les crises.
En évitant de s’exposer
Le meilleur moyen de se prémunir contre les crises d’allergies est d’éviter de s’exposer. Pour tout savoir, consultez le site www.pierre-morange.fr . Par exemple, quand un pic de pollen est annoncé, il est préférable d’éviter de sortir encore plus quand il y a du vent. Les activités physiques de plein air et les balades dans la nature sont également peu recommandées. Si, il est indispensable de sortir, il est conseillé de se rincer les cheveux le soir lorsque vous revenez, et cela, avant d’aller dormir. Cette méthode permet d’éradiquer l’éventuel pollen qui pourrait être présent à ce niveau. Il est aussi recommandé de sortir tôt le matin.
En aérant le plus souvent possible son intérieur
Afin de lutter contre les crises d’allergies, il est nécessaire d’aérer son logement tôt le matin et tard le soir. En effet, c’est durant ces périodes de la journée que les pollens sont moins nombreux. Il est préférable d’éviter d’ouvrir les fenêtres en pleine journée. Ainsi, moins la personne est exposée à l’extérieur, moins elle risque d’entrer en contact avec des éléments allergisants. Dans le même sens, il est suggéré de ne pas étendre son linge en extérieur.
En limitant les sprays assainissant
Bien qu’ils aient pour objectif d’assainir les intérieurs, les sprays polluent les maisons et les appartements. En effet, ils sont composés d’éléments organiques volatils qui nuisent aux espaces. De plus, ce sont des produits qui agressent les voies respiratoires. Certains sprays peuvent contenir des allergènes douteux comme le limonène. Dans le même registre, les produits ménagers sous forme d’aérosols sont déconseillés. Il est conseillé de privilégier des articles comme le vinaigre blanc ou le savon de Marseille.
En évitant d’avoir des plantes
Les plantes gardent l’humidité ce qui entraîne l’apparition de moisissures. Il est donc suggéré d’éviter des plantes comme le ficus, le yucca ou encore le palmier dans ses espaces de vie. Ce sont des espèces qui contiennent de forts allergènes. Pour certaines plantes, leurs allergènes sont perceptibles dans un périmètre de 3 m. En outre, ce sont des végétaux qui sont constitués de protéines que de nombreuses personnes allergiques ne supportent pas. Pour éviter les crises, les plantes en pot sont également à bannir.
Vous avez désormais ce que vous devez faire pour éviter les crises.