Depuis quelques années, les smart Building ont connu une certaine popularité dans le secteur de l’immobilier. Encore appelés bâtiments intelligents, ils représentent des immeubles de l’avenir en raison de leurs caractéristiques. Découvrez ici, 5 exemples de smart building.
Le Crystal situé à London
Situé dans le Green Entreprise District, Le Crystal représente l’un des meilleurs bâtiments intelligents dans le monde. Pour en savoir plus sur ces immeubles intelligents, vous pouvez vous diriger sur ce site . En effet, ce bâtiment a été ouvert en 2012 et produit une très faible quantité de CO2 par rapport aux autres bâtiments. Ceci, grâce à un système de chauffage d’eaux noires et un système d’automatisation des bâtiments intelligents.
Ce smart Building possède plusieurs caractéristiques impressionnantes. Il s’agit d’un immeuble totalement électrique et dont une partie est alimentée par des panneaux solaires. De plus, il dispose de pompes à chaleur géothermique.
La construction DRP Net-Zero Energy à San Francisco
Le bureau régional de la DPR à San Francisco a été construit pour résoudre des problèmes économiques. Il a aussi pour but de faciliter la création d’un laboratoire de recherche en technologie avancée. Il est construit avec des systèmes électriques puissants pour améliorer l’efficacité de la recherche technologique.
Elle présente également plusieurs caractéristiques, notamment des fenêtres électro-chromes et 300 panneaux photovoltaïques. Il y a également des ventilateurs de plafond à haute efficacité énergétique.
The Edge à Amsterdam
Situé dans le quartier de Zuidas, The Edge est considéré comme le bâtiment intelligent le plus sophistiqué au monde. Il serait le plus grand bâtiment équipé de capteurs IoT. En fait, les informations collectées dans cet immeuble sont utilisées pour effectuer des modifications en fonction des contraintes du moment. The Edge dispose également de nombreuses autres fonctions intelligentes, notamment le type de toit et le stockage de l’énergie thermique. Le bâtiment est équipé de panneaux solaires sur le toit.
Allianz Arena situé à Munich
La smart Allianz Arena est un stade de football situé à Munich, en Allemagne. À l’extérieur de l’arène, se trouve un système d’éclairage spécial avec plus de 30.000.000 de lumières. Elles permettent au stade de refléter plusieurs couleurs en même temps, comme celles de l’arc-en-ciel. Le stade est équipé des dernières technologies qui créent une atmosphère agréable.
Bâtiments Leadenhall de London
Le Leadenhall smart building est le deuxième plus haut immeuble de Londres. Encore appelé la râpe à fromage, ce bâtiment est composé de nombreux capteurs IoT. En fait, la technologie IoT a été largement utilisée pour sa construction. Cette bâtisse compte également 48 étages et de nombreuses fonctionnalités intelligentes.